Avantages

Le Régime THONON, du CHU de Thonon-les-Bains, semble s’affirmer de plus-en-plus comme l’un des régimes rapides les plus efficaces. Conçu par l’un des médecins de l’Institut, son objectif est de faire perdre aux patients la bagatelle de 9kg environ dans un délai record de 14 jours.

Son principe est assez simple : manger beaucoup de protéines (œufs, viandes grillées, jambon, poissons) et réduire presque totalement votre consommation en lipides et glucides afin de réduire l’apport en calorie. Cela en fait un régime associant l’Hyper protéiné à l’Hypocalorique. Comme tous les régimes de ce genre, l’un de ses avantages immédiats est donc de maintenir votre masse musculaire pendant la perte de poids. Ce qui vous permet de conserver une apparence physique convenable au terme des deux semaines d’application du régime.

L’autre avantage de ce genre de régimes est qu’ils ne vous privent pas en termes de quantité consommée (sans abus bien sûr). Vous ne ressentirez donc pas cette sensation de privation et de vide intérieur car la plupart des aliments (légumes et salades) peuvent être consommées à volonté. Cela empêche également les risques de constipation puisque l’apport en fibres alimentaires est assuré. Les amateurs de salades pourront d’ailleurs se faire plaisir, celles-ci étant fortement recommandées dans les recettes à condition que la vinaigrette soit remplacée par du jus de citron. Cela pourrait d’ailleurs expliquer le fait que le Régime THONON, semblerait vous éviter le fameux effet yoyo après les 14 jours. En effet, la réaction chimique provoquée par cette diète alimentaire devrait empêcher votre organisme de reprendre de manière subite les kilos perdus avec tant d’effort. Aux dires des utilisateurs, une bonne période de stabilisation sans gavage permettrait d’assurer un effet longue-durée au Régime THONON.

Par ailleurs, les recettes proposées sont largement accessibles voire courantes du point de vue financier. Cela rend le régime THONON peu coûteux et donc très accessible au grand public. Ceci pourrait également expliquer la relative facile stabilisation observée. En effet, si les recettes proposées sont relativement courantes et n’impliquent pas de surcoût, il semble plus facile de les intégrer à l’alimentation. L’autre grand argument de la méthode THONON, c’est bien sûr son EFFICACITE ! Si tout le monde en parle, c’est bien sûr parce qu’il est efficace. Les témoignages d’utilisateurs recueillis semblent unanimes quant à la perte effective de poids dès les premiers jours de son application (4 à 5 kg dès la première semaine si les prescriptions sont bien respectées). Même les plus sceptiques s’accordent à le dire : Le Régime THONON, ça marche. Très pratique pour assurer à un mariage ou à un rendez-vous important, c’est en quelque sorte une solution miracle pour vous tirer d’affaire au dernier moment.

Mais comme pour toute solution miracle, il y a un « mais ». Le Régime THONON exige une forte conviction pour être mené jusqu’à terme. Il interdit presque totalement le sel et le sucre. Pour ce qui est de l’alcool, même la moindre goutte est interdite. Enfin, les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées devraient s’abstenir d’essayer le Régime THONON. Il est également recommandé de prendre l’avis d’un diététicien et de se faire suivre avant, pendant et après cette diète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *