Avis

Le régime THONON qui tient son nom du CHU de THONON-LES-BAINS où il a été conçu est l’un des régimes amincissants les plus en vues ces dernières années. Ses concepteurs vantent en effet la possibilité de perdre aisément une dizaine de kilos en l’espace de 14 jours. Le principe tel que présenté est en apparence tant accessible qu’efficace. Mais au-delà de toute la publicité faite autour de cette méthode dite miracle, la meilleure façon de se faire une idée pratique sur cette diète avant de s’y lancer, c’est bien de consulter l’avis de personnes l’ayant déjà essayé.

L’efficacité du régime Thonon

C’est le point qui fait quasiment l’unanimité chez les personnes l’ayant essayé. En effet, presque toutes les personnes ayant subit le régime THONON assurent une perte de poids d’au moins 6 kgs au terme des deux semaines. Les résultats semblent en effet visibles dès la première semaine. Du point de vue des utilisateurs, la méthode THONON est l’une des plus efficaces pour perdre très vite des kilos superflus. Il vous sera donc recommander par la plupart des forums d’utilisateurs sur la toile.

L’accessibilité du régime Thonon

Sur ce point également, les avis semblent converger. En effet, avec des recettes à la carte comportant des aliments relativement courants et à coût moyens, la diète THONON ne devrait pas peser outre-mesure sur vos dépenses alimentaires courantes. Ce qui en fait  un régime économiquement  accessible aux yeux des utilisateurs.

Agréable ?

Les recettes du  régime THONON sont peu variées. Elles sont principalement constituées de légumes, de viandes grillées (le tout sans sel), de fruits, de thé (sans sucre) et de salade (sans vinaigrette). Le principe de base étant  d’associer un régime Hyperprotéiné à un régime Hypocalorique, la consommation d’aliments protéinés est accrue pendant que la consommation de sucres et de graisses est quasiment bannie.  L’interdiction du sel rend les repas encore moins agréables. De l’avis des nombreux utilisateurs, le régime semble presque intenable au bout des premiers jours, tant l’alimentation devient monotone et les repas fades.

Beaucoup d’utilisateurs ont d’ailleurs renoncé dès la première semaine. Pour d’autres par contre, la possibilité offerte de pouvoir consommer des viandes, des œufs et autres fruits rendent le régime plus facile à supporter. La sensation de satiété offerte par la consommation de ces aliments même fades leur permettrait de tenir ce régime. Les mangeurs de salade s’en sortent d’ailleurs à très bon compte. Les salades sont en effet l’un des principaux aliments des recettes du régime THONON. Pour la grande majorité toutefois, le régime THONON apparaît comme l’un des régimes les plus drastiques et difficiles à mener à terme.

LA STABILISATION APRES-REGIME

La réaction chimique orchestrée par le régime THONON est censée empêcher la sensation excessive de faim grâce au mécanisme décrit plus haut.  Cela devrait ainsi permettre d’éviter au patient de reprendre les kilos perdus en se gavant après les 14 jours de diète et éviter ainsi le fameux effet yoyo. Les témoignages recensés sont pourtant assez contradictoires. La période de stabilisation est en effet plus difficile que telle que décrite. Certains utilisateurs ont ainsi rapportés de grandes difficultés de réadaptation de l’organisme à une alimentation plus courante,  même allégée. Une très grande fatigue est également souvent observée obligeant souvent à une reprise de poids afin de réadapter l’organisme du patient.

Au vu de ces différents paramètres,

Les personnes ayant expérimenté le régime THONON semblent convenir d’une certaine efficacité de la méthode. Pour y parvenir et en maintenir les résultats, une certaine volonté  ainsi que les avis et le suivi d’un spécialiste sont nécessaires. Vous pouvez donc dès maintenant vous approprier les recettes du Régime THONON comme de nombreuses autres personnes avant vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *